Comment apprendre le coréen facilement? Tous mes conseils et astuces!

Au début, quand on commence à apprendre le coréen, on est déterminé, on achète des livres, on regarde des blogs, des chaînes YouTube, etc.…


On est à fond pendant quelques jours, quelques semaines… et puis ensuite, plus rien, la motivation baisse, et on arrête d’apprendre pendant des mois, voire des années…Et c’est normal.


Apprendre le coréen en autodidacte est un vrai challenge et demande une réelle motivation. Il ne sert à rien de dépenser des centaines d’euros dans des bouquins, cours en ligne etc si vous n'avez pas une réelle organisation et stratégie d’apprentissage.


Car oui, on a beau avoir les outils en main pour étudier le coréen, le plus grand défi reste d’être régulier et persévérant dans son apprentissage ! C’est ainsi que l’on obtient de vrais résultats !


Le but de cet article est de vous mettre dans les « conditions optimales » pour tenir sur le long terme. Mes conseils s’adaptent à tous les profils, même si vous avez peu de temps à consacrer au coréen, vous pouvez appliquer mes astuces ne serait-ce que 10 minutes par jour.


Il vaut mieux étudier 10 minutes/jour quotidiennement que 3 heures le samedi et ne rien faire de la semaine.


Bien entendu, plus vous avez de temps, mieux c’est!


Ce qui m’en vient à répondre à deux questions qui reviennent souvent avant de commencer:




En combien de temps peut-on apprendre le coréen?


Si vous appliquez les conseils présentés dans cet article, vous pouvez avoir des premiers résultats intéressants dès vos 3 premiers mois et un bon niveau en 1 an.


Mais en général, il faut compter plusieurs années pour avoir une bonne maîtrise de la langue coréenne!


Tout dépendra aussi de ce que vous entendez par “parler coréen”: savoir se présenter et commander des plats au restaurant?; avoir des discussions sociales et amicales en coréen? Pouvoir parler en coréen au travail? Une maîtrise totale de la langue?


Bref je ne vais pas tout lister mais il est évident que plus vous visez haut, plus il faudra y consacrer du temps.


La bonne nouvelle est que mes cours et méthodes partagés sur ce site sont adaptés à tous les profils, pour que vous apprenez à votre rythme et selon vos besoins.




Peut-on apprendre le coréen après 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans etc…?


Bien sûr que oui! À partir du moment où le projet vous motive et a un réel sens pour vous, vous trouverez les ressources physiques, mentales, financières etc. pour apprendre une nouvelle langue!


Et puis on va pas se mentir, les personnes les plus déterminées ne se posent même pas la question, elles passent à l’action! À vous de jouer!


Sans plus tarder, commençons!



Comment organiser son apprentissage du coréen

Quand étudier le coréen ?


Le détail qui a vraiment fait la différence pour moi, c’est lorsque je me suis observé personnellement et que j’ai constaté être beaucoup plus motivé à apprendre le coréen le matin au réveil, avec un bon café et de la musique (instrumentale)..


C’est un point très important. J’ai aussi cessé d’apprendre le coréen après avoir mangé, car c’était plus contre-productif qu’autre chose.


J’ai personnellement du mal à me concentrer après un bon repas ! Peut-être que vous êtes plutôt une personne du soir, vous aimez étudier la nuit quand tout le monde dort, avant de vous coucher, etc.…


Peu importe votre moment à vous, il est important de bien vous analyser et d’observer quand est-ce que vous êtes le plus déterminé.


La plupart d'entre nous ne peut pas se permettre d’étudier la journée en semaine à cause du travail/des études, etc.


Dans ce cas-là, il n’y a pas 10 000 solutions : si vous êtes matinal, levez-vous plus tôt, ou à l’inverse, couchez-vous plus tard.


Une fois le rythme pris, vous serez de plus en plus efficace (et concentré) lors de vos sessions d’apprentissage !


Maintenant que vous avez choisi « votre moment idéal », il est temps de déterminer un lieu…



Où étudier le coréen ?

Alors oui, c’est évident, mais pour être concentré, il faut se poser dans un endroit tranquille où vous pouvez étudier sereinement !


Que ce soit sur une terrasse de café, à la bibliothèque, dans un parc, au campus de l’université, etc., il faut se poser au calme !


Si vous apprenez le coréen à la maison et que vous n’habitez pas seul : isolez-vous et privilégiez les moments où les membres de votre famille/vos colocataires/votre chéri(e) etc sont occupés, sont absents, ou dorment.


Vous aurez ainsi beaucoup plus de facilité à vous concentrer. C’est en vous créant une routine d’apprentissage que votre cerveau associera un endroit à l’étude du coréen, et vous gagnerez en productivité rapidement.


Se procurer des boules quies ou des écouteurs intra-auriculaires peut être une option intéressante en cas de bruit ambiant.


Par contre, il ne faut pas tout gâcher à cause des distractions…



Comment rester concentré quand on apprend le coréen

Tout le monde le sait, mais combien le fait vraiment : il faut couper son téléphone lorsqu'on étudie !


Il est possible de configurer son smartphone pour n’être notifié que des appels urgents.


Dans l’idéal, laissez votre téléphone loin de vous, ou au fond de votre sac, pour ne pas céder à la tentation. Si vous étudiez avec le téléphone à proximité et l’écran visible, vous serez trop vite tenté d’y jeter un œil !


Concernant les autres distractions, si vous avez bien choisi le lieu et le moment idéal pour étudier, vous n’aurez pas trop de contraintes.


Pour une concentration maximale, il faut se dire : « pendant que j’apprends le coréen, je ne fais rien d’autre ! »




Quand prendre une pause

Si vous étudiez plusieurs heures le coréen à la suite, rien ne sert de « se forcer » lorsque votre énergie commence à baisser, et que vous avez du mal à vous concentrer.


C’est tout à fait normal, notre cerveau a besoin d’un break.

N’hésitez pas à faire des courtes pauses toutes les 45 minutes, ne serait-ce que 5-10 minutes.


Levez-vous et videz-vous l’esprit ! Vous pouvez par exemple méditer, jouer d’un instrument de musique, faire une courte marche, des étirements, allez vous prendre un café/thé, etc… Le but est de se vider l’esprit !


Vous verrez qu’il est beaucoup plus facile de s’y remettre sérieusement, voire de prolonger votre session d’apprentissage !



Comment étudier à coup sûr tous les jours le coréen?

Alors, on est d’accord, parfois le moral n’est pas au top. Il y a aussi des contraintes de notre vie personnelle qui arrivent.


Il est probable que l’on oublie d’apprendre le coréen d’une journée à l’autre, ou de ne pas avoir du tout de motivation.


J’ai trouvé un hack qui est tout simplement de ne pas prendre de douche tant que je n’ai pas appris, ne serait-ce que deux minutes, le coréen dans la journée.


Cela peut paraître bête, mais ça marche du tonnerre ! Tant que je n’ai pas étudié un minimum le coréen, je ne me douche pas. Comme je me douche le matin, j’étudie le matin en prenant mon café.


Si j’ai oublié pour x raison d’étudier le coréen avant de me doucher, au pire je prends juste une page de mon livre de coréen que je lis rapidement, même si j’apprends qu’une minute ou deux.


Comme cela, mon cerveau sera toujours branché dans la langue coréenne. Cela fait vraiment une différence sur le long terme !


Alors vous n’êtes évidemment pas obligé d’appliquer l’exemple de la douche, vous pouvez dire par exemple : « je ne prends pas mon déjeuner tant que j’ai pas étudié le coréen », « je mange pas mon chocolat préféré tant que j’ai pas étudié le coréen », « j’allume pas Netflix tant que… », « je joue pas à Fortnite tant que… » Trouvez ce qui marche le mieux pour vous !


Maintenant que vous êtes bien organisé, quelles sont les erreurs de débutants à ne surtout pas commettre?

Apprendre le coréen en partant de zéro: les erreurs à ne pas faire


Peut-on apprendre le coréen avec la romanisation?


Ma première erreur a été de m’obstiner à apprendre le coréen avec la romanisation (la retranscription du coréen avec notre alphabet).


Bien que je savais lire le Hangeul 한글, je trouvais compliqué d’apprendre la langue avec ces signes.


Mon cerveau devait non seulement décrypter le texte, mais aussi mémoriser le vocabulaire.


Je trouvais ça trop fatigant et j’ai voulu jouer à la facilité avec le coréen romanisé.


Ne tombez pas dans ce piège car vous n’allez pas progresser ainsi.


Sans compter que le coréen retranscrit avec notre alphabet rend vraiment moche ! Il y a plein de consonnes, ça ressemble à rien :


보란 듯이 무너졌어 = bolan deus-i muneojyeoss-eo

바닥을 뚫고 저 지하까지 = badag-eul ttulhgo jeo jihakkaji


Je me rappelle avoir acheté un livre pour les voyageurs du genre « les phrases quotidiennes utilisables en Corée » retranscrit seulement en romanisé.


Quand je l’ouvrais, ça ne me donnait pas du tout envie d’apprendre.


Fuyez tous les supports d’apprentissage qui proposent la romanisation, ils ne vous veulent pas du bien.


Ils profitent juste de votre « paresse » (que j’ai eue aussi).


Vous allez juste retarder l’échéance du moment où vous allez devoir apprendre le coréen efficacement avec le Hangeul.


Du coup, je vous ai consacré un article complet où je vous détaille ma méthode pour apprendre l’alphabet coréen facilement et rapidement! (cliquez-ici pour la découvrir)




Quels mots de vocabulaire apprendre quand on est débutant en coréen?


Allez-y petit à petit et concentrez-vous d'abord sur le vocabulaire de base, utilisable dans la vie de tous les jours !


Imaginez-vous comme un (grand) bébé qui apprend à parler !


Au début, ne vous encombrez pas avec des mots compliqués ou rarement utilisables ! (au vu de votre niveau actuel)


Une astuce toute simple : observez-vous en France et voyez quels mots vous utilisez le plus souvent dans votre vie quotidienne (lorsque vous faites les courses, pour vous présenter, en soirée, les politesses, etc.).


Dans le même esprit que pour le vocabulaire de base, apprenez d'abord les phrases et les verbes les plus courants !


Là encore, ne brûlez pas les étapes, contentez-vous, pour commencer, de bien maîtriser les verbes « être, avoir, faire », qui vont vous permettre de sortir vos premières phrases en coréen !


Si vous avez une passion particulière, n’hésitez pas à apprendre les mots clés en lien avec !


C’est toujours bien d’apprendre des mots qui représentent « notre petit monde à nous » !


Vous pouvez aussi vous procurer mon livre numérique pour maîtriser la grammaire rapidement, il n'y contient que du vocabulaire et des phrases utiles dans votre quotidien en Corée du Sud!


Cliquez-ici pour en savoir plus.




Je ne comprends rien aux formules de politesse, comment faire?


Il existe différentes formules de politesse en coréen, les verbes peuvent soit finir en :


– 요, 이에요, 예요... formule polie de la vie courante

– 입니다 formule utilisée lorsque vous êtes au travail ou que vous parlez à des personnes plus âgées…


J’ai simplifié les explications ici pour ne pas être trop long !

Au début, ça m’avait vraiment embrouillée. J’ai fini par laisser de côté tout ce qui finit en 입니다.


Je me suis concentré sur la conjugaison en 요. Je vous conseille de faire de même, ça m’a « libéré d’un poids ».


J’ai pu vérifier une fois sur place que ça ne pose pas de problème aux Coréens quand on est encore débutant dans la langue. Ils comprennent tout à fait qu’on ne s’exprime pas parfaitement.


La formule en “입니다” sera indispensable si vous faites un travail spécifique, où vous utilisez toujours le coréen.


Parlez-en à votre employeur, notamment si vous partez en PVT (Working Holiday Visa).


Bien entendu, le but sur le long terme est de maîtriser toutes les formes de politesse!




Est-ce toujours important de savoir écrire en coréen?


Ne surtout pas se contenter de lire du coréen! Quand on apprend une langue, il faut écrire beaucoup.


Pour revenir sur le Hangeul, écrire en coréen va vous permettre d’être habitué à l’écriture et la lecture coréennes, ainsi que de mémoriser beaucoup plus facilement.


Aussi, je vous conseille de mettre sur une petite fiche les points essentiels que vous avez appris pendant la journée pour les relire le lendemain. Il s’agit d’une astuce toute bête, mais faut-il encore le faire.


Quand on est autodidacte, on n’a pas forcément tous ces réflexes.


Écrire en coréen va vous permettre d’améliorer votre orthographe, car mine de rien, le positionnement des consonnes est assez compliqué.


Savoir bien écrire (et vite) vous sera très utile au travail. Quand je travaillais dans un hôtel, il fallait que j’écrive en coréen face aux clients.


Heureusement que je m’étais entraîné à écrire pour ne pas avoir l’air d’un bébé.

Comment Surmonter les obstacles


Je stagne en corée, que faire?


Il est important de rappeler que lorsqu’on apprend une langue, il ne faut pas visualiser sa courbe de progression de façon linéaire, mais plutôt en forme d’escalier.


C’est à dire qu’on progresse rapidement pour ensuite connaître une période de doute, où on a l’impression de stagner… pour ensuite exploser à nouveau !


C’est concrètement ce qui se passe au début lorsque l’on commence à apprendre le coréen, on est motivé, on apprend plein de nouveaux mots simples, etc.


Mais c’est ensuite qu’on se rend compte que l’on stagne, que l’on galère à construire des phrases complètes, à maîtriser la grammaire…


C’est normal, vous êtes tout simplement entré dans une traversée du désert.


Au moment où vous allez vraiment assimiler toute la grammaire, les structures de phrases, etc., vous allez passer un cap, pour ensuite faire face à de nouvelles difficultés, et ainsi de suite…


Dans tous les cas, si vous apprenez tous les jours, vous serez toujours en train de grimper sur ces marches.




Je n’ai pas le temps pour apprendre le coréen, comment faire?


Même si vous n’avez pas le temps et souhaitez apprendre le coréen seulement quelques minutes par jour, il est important de se créer une discipline pour garder "le rythme" sur la durée!


Car justement, on pourrait avoir tendance à prendre à la légère le fait d'apprendre que quelques minutes quotidiennement... hors, cela peut apporter de très bon résultats sur le long terme!


Avoir une routine permet d'être toujours exposé (un minimum) au coréen tous les jours, même lorsque vous n'avez pas la motivation/le temps etc.


Il vaut mieux, à la limite, apprendre 5 minutes le coréen tous les jours, que 2 heures le samedi et ne rien étudier d'autre de toute la semaine!


Voyez cela comme le sport, mieux vaut faire 10 minutes de footing tous les matins, que seulement une grosse session de sport le dimanche...


La routine permet de garder le cap'!

Une fois le processus en place, vous aurez plus de facilité à étudier longtemps. Comme on dit: "le plus dur, c'est de se lancer!"


Petit à petit, vous allez vous surprendre à étudier 10mins par jour, puis 15mins, puis 30mins etc. et même en cas de "rechute", ce n'est pas grave, car vous allez continuer à étudier 5 mins par jour minimum, l'habitude étant ancrée en vous.


Pour avoir des résultats, l'apprentissage du coréen doit entrer dans votre "hygiène de vie", votre "lifestyle".

Comment apprendre le coréen passivement


Apprendre le coréen en faisant du sport


Que vous fassiez du footing, de la musculation, ou tout autre sport individuel, profitez de ces moments pour écouter des chansons coréennes motivantes.


Les podcasts sont également une excellente option pendant les étirements ou les exercices de souplesse.



Apprendre le coréen quand on est seul


Lors de vos promenades ou déplacements, mettez vos écouteurs et profitez de ce temps pour vous exposer au coréen avec des audios.


Vous pouvez également écouter du coréen pendant les moments d'attente chez le médecin, le dentiste, etc.



Apprendre le coréen en prenant sa douche


Écoutez des chansons coréennes sous la douche pour être exposé à la langue de manière agréable.



Apprendre le coréen pendant une activité artistique


Si vous pratiquez des activités artistiques comme le dessin, la peinture, la sculpture, etc., mettez vos meilleurs audios en fond sonore pour associer la création à l'apprentissage du coréen.



Configurer son Smartphone en coréen


Configurez votre téléphone en coréen. Cela vous exposera régulièrement au 한글 (Hangeul) et vous permettra même d'apprendre du vocabulaire.


Les applications comme Youtube, Instagram, Tik Tok, Twitter, etc. seront en coréen.


Vous pouvez toujours revenir au français en quelques clics lorsque vous en avez besoin.



Peut-on apprendre le coréen en dormant?


Sur Youtube, les vidéos du style « Learn Korean while sleeping » font des millions de vues!


Et ça ne m’étonne pas, car cela semble tellement simple: une musique douce et une voix qui dit les mots et phrases en anglais, puis coréen….


Honnêtement, je ne crois pas du tout en cette méthode; ces audios ont plutôt tendance à me rendre dingue, tant c’est vite insupportable à écouter!


Pour les plus motivés parmi vous, il est intéressant de réviser son coréen juste avant de s’endormir!


Une lecture de ses cours et fiches peut aider le cerveau à mieux mémoriser pendant son sommeil.


Si en plus de cela, vous relisez le lendemain au réveil, il y a des chances que vous assimilez la leçon facilement!



Comment retrouver la motivation pour apprendre le coréen


Il arrive parfois que l’on en ait marre de toujours étudier sur le même support et sujet. Il faut avoir le réflexe d‘alterner vos sources d’apprentissage et les moments où vous allez améliorer votre écoute, votre expression orale, votre écrit et votre lecture du coréen.


Si vous ne faites qu’étudier via des livres par exemple, vous n’allez faire que de la lecture et de l’écrit. Vous pouvez faire par exemple le lundi de l’écrit, le mardi de l’écoute, le mercredi de l’oral, etc. Alternez les flashcards, les livres, les vidéos youtube, les podcasts, etc.


Dans les périodes où vous allez voir votre motivation baisser, concentrez-vous seulement sur des sujets qui vous intéressent.


Par exemple, un sport particulier (football, basket, tennis, danse…), un drama que vous aimez beaucoup, des chansons de Kpop (le vocabulaire des chansons).


Si vous en avez marre d’apprendre tout le vocabulaire de bureautique… arrêtez tout ! Apprenez plutôt le vocabulaire des animaux, des insectes, etc… Cela va vous permettre de vous « réconcilier » avec la langue coréenne, dans les moments où vous en avez ras le bol !


Si vous étiez en difficulté pour mémoriser certains aspects de la langue comme les classificateurs, les verbes, ou la grammaire, ne restez pas bloqué sur ces points !


Il est inutile de rester fixé sur un point particulier si vous stagnez depuis trop longtemps. L'objectif est de rester régulier : en continuant votre apprentissage, vous serez tout de même exposé aux points qui vous ont posé problème.


Vous allez les assimiler grâce à la répétition et à des contextes différents. Il est normal de rencontrer des difficultés sur certains points précis, mais ne tirez pas de conclusions hâtives.


Rappelez-vous que les Coréens ne seront pas surpris si vous faites des erreurs, et ils comprendront ce que vous voulez dire !




Revoir ses objectifs


Apprendre le coréen est un projet ambitieux sur plusieurs années, il est donc important de le découper en petits objectifs pour rester motivé !


Voyez grand sur le long terme, mais petit à court terme. Inutile de vous éparpiller lorsque vous apprenez !


Restez simple : « Cette semaine, j'apprends des cours de grammaire, je me concentre sur telle liste de vocabulaire, j'écoute 30 minutes d'audio par jour, etc. ».


Moins vous avez de temps à consacrer au coréen, plus il est important d'avoir des objectifs précis.


Prenez l'apprentissage comme un jeu vidéo, niveau par niveau.


Si vous bloquez sur quelque chose, changez de support et n'apprenez pas toujours la même chose.



Mettre ses cours à portée de main rapidement


Un détail qui semble anodin mais est vraiment important : ayez toujours vos cours de coréen facilement accessibles !


Si vos cahiers sont enfouis au coin de votre bureau désordonné avec le PC, des mangas, et des paquets de chips à côté, il sera plus difficile d'être motivé.


Idéalement, ayez un espace de travail dédié et rangé où il ne vous reste plus qu'à vous installer pour commencer à travailler.


Laissez toujours votre livre ouvert à la page où vous êtes, avec un stylo et une feuille.


Minimiser autant que possible les efforts pour passer à l'action. Pour cela, préparez le terrain à l'avance !




L’outil indispensable pour réviser rapidement le coréen


Le bloc-note est votre meilleur allié pour réviser le coréen! Procurez-vous un bloc-note que vous pouvez trimballer partout avec vous!


Que ce soit des fiches de vocabulaires, des points de grammaire, des tableaux de conjugaison etc.


Ainsi, lorsque vous êtes dans les transports en commun, dans une salle d'attente, en balade, à la pause café, le matin au réveil etc. vous pouvez relire vos cours.


Priorité cependant aux notes écrites, car rien que le fait de prendre un stylo pour écrire, aide votre cerveau à mieux mémoriser!


De plus, vous ne serez pas tenté d'aller sur les réseaux sociaux sur votre smartphone, au lieu d'utiliser une app!


Si tous les jours, vous lisez vos notes en prenant le métro, vous allez constamment progresser en coréen!


Si le faire une fois peut paraître anodin, c'est en le faisant tous les jours que l'on observe de vrais résultats et que notre motivation augmente!


On enchaîne avec 5 outils gratuits indispensables si vous voulez progresser rapidement en coréen!


Les 5 meilleurs outils gratuits pour progresser en coréen


1/ Le clavier coréen


Maîtriser l’écriture coréenne sur votre ordinateur est indispensable pour passer un cap dans votre apprentissage.


Notamment si vous souhaitez travailler en Corée du Sud ou utiliser des supports numériques. Je vous recommande de vous y mettre le plus tôt possible!


La prise en main est assez simple, on s’y habitue vite.


Pour saisir les consonnes doubles, il suffit de mettre le clavier en majuscule (⬆️ Shift) ou (🔒 Cap Lock).


Par exemple: ㅂ + majuscule = ㅃ, ㅈ + majuscule = ㅉ etc…


Voici où se situe les touches sur votre clavier (l’image est un clavier Qwerty, mais ça ne change rien sur Azerty):



Comment installer le clavier coréen sur Windows:

1. Allez dans paramètres Windows et sélectionnez « Heure et langue »


2. à gauche de l’écran, cliquez sur « Région et langue »


3. Cherchez la langue coréenne


4. Une fois la langue installée, aller en bas à droite de votre écran et cliquez sur « FRA », puis sélectionnez « Coréen »


5. Pour alterner le Hangeul et notre alphabet, cliquez sur « Altg Gr », vous verrez que le signe en bas à droite change selon votre écriture (A ou 가)


Si vous souhaitez voir la correspondance des touches directement sur votre clavier, voici des autocollants pour clavier: https://amzn.to/3r2lKMf



2/ Anki

Un logiciel gratuit de flashcards incontournable! Vous pouvez télécharger des fiches de vocabulaire préfabriquées ou bien les créer vous même!

Personnellement, je préfère utiliser mes propres flashcards. J’enregistre notamment le vocabulaire appris en regardant des dramas!


Anki sauvegarde votre progression, selon votre facilité ou non à mémoriser un tel mot.


Le logiciel vous propose le mot à intervalle différent (vous avez un exemple ci-dessous).


L’idéal est de l’utiliser un peu tous les jours, plutôt que de faire des grosses sessions!


Pour télécharger l’application PC ou mobile: https://apps.ankiweb.net/



3/ Papago


Le Google Traduction coréen (par Naver)! Sans doute le meilleur traducteur pour apprendre le coréen! Papago vous propose:

  • les synonymes et le vocabulaire similaire
  • des phrases d’exemple pour contextualiser le(s) mot(s) cherché(s)
  • des traductions de phrases plus pertinentes
  • l’audio pour la prononciation

À utiliser absolument! Je recommande de traduire du coréen à l’anglais (et non français) pour obtenir une traduction précise!


- Le site internet


- Google Play


- Apple Store



4/ Color Coded Lyrics


Un excellent site internet qui propose les traductions de la plupart des musiques K-POP! Idéal pour apprendre le vocabulaire des chansons coréennes!


Je l’utilise souvent pour mieux comprendre le sens des paroles!


Une superbe méthode pour étudier le coréen en s’amusant!


Pour optimiser l’utilisation du site, je vous recommande d’utiliser aussi le 5eme outil, présenté ci-dessous!


Lien du site internet


5/ Toktogi


Sans doute la meilleure extension pour apprendre du vocabulaire coréen en un clin d’œil! Lorsque vous naviguez sur un site internet, l’extension vous propose une traduction instantanée des mots coréens sélectionnés avec votre souris! (voir les images d’exemple ci-dessous.)


Toktogi est utilisable sur Chrome et Firefox.


L’installation est très simple, sélectionnez sur le site votre navigateur, vous l’aurez en 2-3 clics.


Télécharger l'extension sur Chrome


Télécharger l'extension sur Firefox


Une fois installée, cliquez sur le logo « toktogi » en haut à droite de votre navigateur, puis sur la case « Enable Toktogi » qui va s’afficher.



Quel est le meilleur site internet pour apprendre le coreen gratuitement?


Si vous êtes débutant en coreen, vous pouvez retrouver sur mon site des cours gratuits de coréen, pensés pour les autodidactes.


Vous pouvez vous en servir comme support d'apprentissage principal ou de soutien.


J’aurais rêvé avoir ces ressources lorsque j’ai commencé à apprendre le coréen, donc profitez-en :)


Découvrez mes cours gratuits dés maintenant!


La clé de la réussite


Finalement, il n'y a pas de secret : l'action appelle à l'action ! Action = progression = motivation !


Si vous lisez cet article, c'est que l'apprentissage du coréen est important pour vous. Donc... c'est parti !


Rappelez-vous de votre « pourquoi » et pensez à l'avenir. Progresser en coréen ne vous apportera que du positif, tant humainement que professionnellement.


Sans oublier l'aspect « développement de soi », on se sent très fier quand on se bouge et qu'on évolue ! Apprendre la langue coréenne est une superbe aventure, alors prenez-y du plaisir !


Je sais que vous allez parfois connaître des moments de doutes, des passages à vide où vous ne voulez plus apprendre etc. mais c’est normal, je connais ça aussi!


Promettez-moi une chose: venez régulièrement sur mon site pour garder la forme!



NOUVEAU LIVRE NUMÉRIQUE DISPONIBLE!

139 pages + 1 heure d'audio

Apprendre la grammaire coréenne n'a jamais été aussi simple :

Facilitez votre apprentissage et maîtrisez rapidement les bases du coréen avec mon nouveau livre, conçu et pensé spécialement pour les autodidactes !

© Copyright 2024 - Okei Corée

Politique de confidentialitéMentions légalesConditions de vente